LES ALGUES BLEUES

LES ALGUES BLEUES

Elles ont organisé la vie sur Terre, elles constituent maintenant des ressources précieuses pour notre santé.

 

Les algues bleues sont les premiers « vrais » organismes à se développer sur Terre.
En empruntant leurs gènes à différentes bactéries. Elles se sont équipées de divers pigments, dont la phycocyanine bleue, capables d’absorber la lumière solaire pour en tirer une énergie biologique.
Tout est parti de là : une production intense d’oxygène qui façonne un nouvel environnement et une profusion de vie dans des conditions de chaleur et d’oxydation très violentes : seuls survivent les espèces les plus robustes, les mieux équipées.
Dans ce domaine, les algues bleues sont championnes, et elles ont survécu jusqu’à présent dans les pires conditions.

De nos jours, les algues bleues sont considérées comme des nutriments de première importance, apportant des substances uniques dans le monde végétal :
– la chlorelle, très riche en chlorophylle, est un puissant détoxifiant, en particulier pour se débarrasser de métaux lourds (plombages dentaires) ou pour rééquilibrer la flore intestinale.
– la spiruline est riche en phycocyanine, en bêtacarotène et en chlorophylle. Les sportifs lui reconnaissent une grande capacité pour la mise en forme et la récupération. Qui peut le plus peut le moins, la spiruline vient en appoint pour nos « coups de mou », nos diverses carences, ou simplement en cures régulières pour entretenir la bonne forme.
– l’aphanizomenon flos-aquae ou AFA, plus connue sous le nom de « Klamath » est la nouvelle venue des algues bleues. On en connaissait les bienfaits via certaines tribus indiennes de l’Oregon qui savaient la récolter et l’utiliser comme un remède universel. De fait, les scientifiques ont déterminé qu’il s’agissait bien de la « reine des algues », à la fois nourrissante, énergétique, mais aussi alcaline et antioxydante, on peut l’utiliser sans danger à bonnes doses.
L’AFA Klamath contient spécifiquement de la phényléthylamine, un stimulant nerveux qu’on retrouve également dans le chocolat (mais qui dans le cas du chocolat, malheureusement, n’est pas assimilable par le cerveau).
L’AFA Klamath se développe dans des lacs d’eau douce, où elle est fréquemment mêlée à d’autres micro-algues plus ou moins toxiques.

 

Les équipes toulousaines de Kyanos sont, les premières (et jusqu’ici les seules…) à réussir la culture d’une microalgue AFA pure en conditions maîtrisées, avec des apports en nutriments et en principes actifs parfaitement contrôlés. Il s’agit du Pastel d’eau pour le moment proposé sous forme d’extrait.

 

Découvrez nos compléments alimentaires 100% naturels

      

 

 

 

Articles similaires

LE PASTEL D’EAU LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’AFA KLAMATH

LE PASTEL D’EAU LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’AFA KLAMATH

Qu’est ce que la phycocyanine ?

Qu’est ce que la phycocyanine ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.